Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (moïse) LES BOBOS TERRIBLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
le saint pélagienson appel à l'aide
mes bobos terribles
merci
merci
particularité : tombe à l'infini, d'une branche, d'un arbre, d'une falaise ou d'un toit, mais jamais ne meurt, se relève à l'infini, une fois l'orage passé.
bricolages : les pierres sont taillées sur des promesses et les visages sont embellis à travers ses yeux, leurs yeux. sculpteurs de visages sur les rives de l'océan, sur les rochers.
chaumière : un troglodyte dans la falaise, à l'abris des regards, tourné vers omelas, la ville artificielle.
je me sens : de la couleur mélancolie, ce bleu d'abysse qui s'absente des ciels d'été.
appels à l'aide : 276

diapositive : (moïse) LES BOBOS TERRIBLES 2tkp

la tronche : lewis / self
débarquement : 10/12/2017
poèmes :
le monde en rit de ces trois gamins perdus pour toujours
je ne voulais pas rendre oeil pour oeil dent pour dent
je ne voulais pas perdre les deux étoiles qu'il me restait
je cherchais la vérité et la vérité nous a tué
je suis seul dans mon troglodyte les lumières sont éteintes
tu as laissé le drap froid et moi couché dedans j'imagine les baisers que nous avons oublié sur nos lèvres
je vois les rideaux blancs se soulever doucement et avec eux les derniers instants de l'été et nos paroles maintes fois répétées
ces je t'aime qui n'ont plus le goût d'avant que s'est-il passé

(moïse) LES BOBOS TERRIBLES Empty
Mar 12 Déc - 20:54


{ moïse }

Moïse aime le sucre. Ça ne fait aucun doute. La façon dont celui-ci a de s'égrener, glissant sur un pamplemousse fade, redonnant un peu de couleur (couleur été printemps soleil chaleur fleurs rouges anémones bleu turquoise des bords de l'île). Il aime aussi le sel, et l'acidité du citron. Ce qu'il préfère, c'est les croquer. À p'tites bouchées. Comme un ogre qui mâche des bouts d'enfants avec un peu de cruauté. Lorsque l'émail (abîmé) de ses dents (caressées par l'écume des vagues lorsqu'il sourit dans la froide étendue glacée) rencontre la pulpe douce et fraîche du citron, que les parois du fruit se séparent et libèrent leur joli poison doré, il se sent transporté. Comme quand il regarde Justine, et qu'il lui prend la main. Ou les dunes, dans le creux de leurs seins. Ou le village, du haut du toit de sa maison rose. Il se sent amoureux. Depuis qu'il est né, il s'est promis qu'il n'irait jamais nul part sans son désinfectant (maman dit, les bobos terribles guérissent avec du désinfectant), ses clés à molette rutilantes et une boîte de bergamotes. Quand ça va pas, il en gobe une. C'est le meilleur des remèdes.
Parfois, il part en excurtion les pieds nus sur les rochers, pour fouler ensuite les plaines herbeuses et écraser des fleurs. Quand le soleil est là il chasse des insectes ou pêche des poissons à la main. Quand il pleut, tant pis, c'est pas grave, l'eau s'arrêtera bien de couler un jour. Le plus souvent, il part avec Justine, ils grimpent dans les arbres et s'embrassent sur la plus haute des branches. Il parle en alexandrins (comme toujours) mais à elle il déclame des quatrains ou deux trois mots poétiques. Ça doit être les paillettes dans ses yeux qui le déstabilise. L'après midi, ils vont se baigner dans la crique, puis ils font l'amour en secret dans leur maison, avec la tendresse qu'on leur connaît. Ils vivent comme des enfants sauvages pendant deux trois jours, cheveux aux vents comme dans un rêve, les lèvres tuméfiées par le bonheur et leurs mains accrochées aux étoiles des yeux de l'autre, en fuyant la tristesse de Sainte-Pélagie, leurs parents, la monotonie et les airs gutturaux des marins alcooliques. Et Moïse au delà de tout, aime le sucre qui se dépose sur la bouche de Justine après qu'elle ait mangé des fraises.

vert alligator, pau / baptiste / nept237, tumblr / corpus
Revenir en haut Aller en bas
 

( (moïse) LES BOBOS TERRIBLES )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alambics et (moïse)
» pieds mouillés (moïse)
» on verra c'que nos cendres créent (moïse)
» THE MOON ASKED THE CROW (moise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DICTATURE DES RONCES :: night breezes seem to whisper i love you :: pivoines en éclosion :: pétales tombés :: visages oubliés-